Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le passage au grand lit... fait !

Comme je l'ai expliqué dans plusieurs posts, les couchers sont parfois conflictuels avec Alice. Il y a des périodes où ça se passe bien, et des périodes où ça se passe... moins bien. Nous avons eu des épisodes de hurlements, pleurs, un vomi, deux sorties de lit en pleurant... Et beaucoup de stress.

Même quand ça se passe bien, elle met un temps fou à s'endormir : elle chante, rit dans son lit ; parfois jusqu'à minuit. En soi ça ne me dérange pas, mais du coup le lendemain matin elle est fatiguée...

Elle a bientôt 3 ans donc je me suis dit qu'il était grand temps de passer à un lit de grande, sans barreaux. Vu sa tonicité et sa facilité à être énervée, je cauchemardais en me disant qu'elle allait être sur-excitée, se lever 20 fois et que ça allait terminer en colère...

Pas de lever intempestif ni de colère pour l'instant :) Elle joue et chante comme dans le lit à barreaux, puis elle finit par s'endormir. La première nuit elle s'est balancée et s'est cognée contre la tête de lit ; je l'ai retrouvée le matin hors de sa couette et couchée sur le ventre comme un crapeau, mais je pense que c'est le temps de s'habituer.

Wait and see ; on va gérer les nuits au jour le jour :) Mais pour l'instant je suis plutôt soulagée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Certains enfants se calment dès le passage au rand lit car ils n'ont plus le sentiment d'être enfermé de force. Je crois que tout parent a les mêmes appréhensions avant le passage mais au final l'enfant est rarement déçu de devenir "un grand". <br /> Je sais pas si tu as lu qq bouquins sur le développement de l'enfant. J'ai fait cela il y a qq mois et cela permet de se mettre à la place de l'enfant et de comprendre son point de vue ou ce qu'il est en train de vivre / traverser.J'ai trouvé cela interessant et cela donne des pistes pour désamorcer qq situations plus compliqués. Si ça t intéresse je peux te donner qq références.
Répondre
D
Ms K> Je veux bien :) Tu as mon adresse mail privée ?