Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 mois déjà

Ma princesse a déjà 16 mois... C'est passé tellement vite. A présent elle tient debout avec appui, et arrive à se déplacer le long de la table basse. Son caractère s'affirme de plus en plus ; elle pique des colères pour un rien et nous teste..; Cela ne fait que commencer.

Elle a vu l'ORL la semaine dernière ; elle attend de voir un orthophoniste spécialisé à l'hôpital (j'attends qu'ils m'appellent d'ailleurs... vu qu'on est fin juillet ça risque de traîner) pour voir s'il y a besoin de l'appareiller dès maintenant. Je ne savais pas qu'on pouvait appareiller un bébé. J'ai regardé sur Google Images et ça devrait ressembler à ça :

Reste à espérer qu'avec son caractère elle n'essayera pas l'arracher de son oreille :-p

Je reviendrai poster après les vacances pour vous dire si on s'est tapé une semaine de nuits blanches ^^ (voir post précédent).

Voir les commentaires

Le sommeil de bébé, c'est stressant

Non mais vraiment… :’(

 

Je ne sais pas comment font celles dont les bébés s’endorment en trente secondes avec le sourire et enchaînent une nuit de douze heures, et ce depuis la maternité bien sûûûûr… Ici Alice a mis plus d’un an à faire ses nuits ; il y a des couchers qui se passent très bien et d’autres qui sont une vraie catastrophe. Ce soir par exemple, pas moyen qu’elle dorme avant 22h30, et on doit partir de la maison à 7h30 demain matin. Donc elle va être ronchon toute la matinée... Hier par contre, nickel. Est ce que ce sont les dents, la chaleur ou autre chose, allez savoir…

 

Dans ces moments-là, je me dis qu’avoir un enfant est vraiment stressant, et que je ne veux pas tout recommencer avec un autre, jamais. Et puis, quelques heures plus tard quand je vois le sourire de ma princesse, je fonds et je me dis que finalement, je lui aurais bien fait une petite sœur :p

 

J'appréhende les vacances. En effet, ma fille n'a jamais passé une nuit ailleurs que dans son lit, dans sa chambre à la maison (hormis la maternité bien sûr). Elle a énormément de mal à faire la sieste ailleurs qu'à la maison, alors une nuit entière... J'ai consulté quelqu'un pour m'aider, mais la liaison était tellement mauvaise (c'était une consultation téléphonique), que je n'ai entendu que le quart des conseils qu'elle m'a donnés... Bref la poisse et je suis un peu dégoûtée d'avoir payé 90 euros pour seulement une partie des infos. Du coup, pour les vacances on va improviser... Je vous raconterai.

 

 

Voir les commentaires