Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier shooting photo avec ma princesse (et les embrouilles qui vont avec ^^)

Je précise que ce shooting photo a été fait gratuitement, suite à un concours "mère-fille" organisé sur Facebook. La photographe (que nous appellerons Laetitia) possède en effet une page Facebook ; elle exerce la photographie en tant qu'amateur.

Après avoir été tirée au sort parmi les gagnants, j'avais regardé les photos de son shooting photo précédent pour me faire une idée de son travail, et franchement j'avais été déçue : la mère et la fille étaient tout le temps dans la même position et elles tiraient la tronche. J'avais l'impression qu'elles n'étaient pas du tout guidées par la photographe et que ça les faisait chier d'être là. Du coup je me suis torturée à réfléchir comment j'allais pouvoir poser avec ma fille, quels accessoires je pouvais emmener etc. Je me suis dit qu'au pire, si les photos ne me plaisaient pas cela n'allait rien me coûter donc il n'y avait que du bon à prendre.

Il se trouve que dans le village où j'habite se trouve un très joli site ; un endroit vraiment chouette pour lequel j'ai eu un coup de coeur il y a 2 ans et où nous allons nous promener en famille dès qu'il y a du soleil. J'ai donc logiquement choisi cet endroit pour faire le shooting photo. Comme ça, pas de frais d'essence à prévoir.

A ma grande surprise, Laetitia est arrivée avec son copain et son fils... Elle nous a à peine dit bonjour ; mon impression de départ s'est confirmée et j'ai donc pris les choses en main : je lui ai dit à quel endroit je souhaitais faire les photos et j'ai posé avec ma fille sans qu'elle ne me donne aucune suggestion ni directive. J'étais vraiment déçue qu'elle ne communique pas avec ma fille :( C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Alice ne regarde quasiment jamais l'objectif (ce qui n'a pas empêché Laetitia de saisir tout de même de jolis clichés, vraiment, mais vu la beauté de ma fille ce n'était pas difficile ^^).

A la fin, Laetitia m'a parlé du fameux shooting précédent, celui que j'évoquais au début du post. Elle les a littéralement dézinguées en m'expliquant : "Elles nous ont emmenés sur une crique, la lumière était sombre ; elles n'avaient aucune complicité ; elles ne prenaient aucune initiative. Bref c'était vraiment un shooting pourri et on avait juste envie de se casser".

Concernant notre shooting à nous, elle avait l'air contente. Le soir-même elle m'a envoyé toutes les photos par mail, me proposant d'en tirer trois en version papier.

 

Et puis, 3 semaines plus tard, j'ai reçu un message sur Messenger de Sarah, la personne du shooting précédent, qui me demandait si Laetitia m'avait aussi démolie après le shooting puis bloquée sur sa page après avoir gardé les photos. Elle me joignait à l'appui un échange de messages entre elle et Laetitia, à base de : "Je suis plus jolie que toi et t'as l'air enceinte sur les photos" ; "Tu ne demandes pas aux gens de prendre une position", et autres "J'ai bien perdu mon temps avec ton shooting de merde", "Connasse"... Bref, très sympathique...

 

J'ai répondu que non, Laetitia ne m'avait pas bloquée, que je n'avais pas encore reçu les photos papier mais qu'au pire, même si je ne les recevais jamais, cela ne m'avait rien coûté. Puis j'ai terminé en disant que leur discorde ne me regardait pas.

Mais Sarah a continué en m'expliquant ce qu'il s'était passé pendant le shooting, que l'appareil photo ne marchait pas, que son mec était là, blablablabla...... J'ai abrégé en lui disant que tout cela n'était pas très grave, qu'elle avait passé un bon moment à poser avec sa fille et que c'était ça le principal (putain, c'est là que je me rends compte que j'ai vieilli ^^').

Sauf qu'elle a continué à me raconter sa vie et ses malheurs ; qu'à la base c'était parti d'une discorde à propos d'une vidéo sur un poney (en me mettant là encore la capture d'écran et les commentaires en-dessous du message) ; j'ai arrêté de lui répondre parce que très franchement ça commençait à me soûler et j'avais l'impression d'être au milieu d'une dispute de gamines de CE1. J'ai fini par la bloquer. Je suis gentille mais j'ai autre chose à foutre.

 

Pendant ce temps, sur sa page, Laetitia a posté trois statuts en disant que Sarah (sans citer son nom) essayait de la dézinguer en allant ruiner sa réputation auprès de ses clients... Qu'elle envoyait des messages privés à tout le monde et qu'elle songeait sérieusement à tout abandonner.

Je lui ai écrit de ne pas se prendre la tête à cause d'une personne bête (je me suis retenue de mettre "cassos"), de la bloquer et basta.

Deux heures plus tard, je suis retournée sur la page : tous les statuts avaient été effacés ; Sarah et Laetitia se remettaient des 5 étoiles et des "j'aime"... Oubliées les insultes et tout ce que Laetitia m'avait vomi sur sa copine à la fin de notre shooting ; pour un peu elles ont pris l'apéro ensemble le lendemain soir. Bref pathétique ; franchement je n'ai jamais vu ça. Et elles sont mères de famille o_O

 

En conclusion je suis au final plutôt satisfaite du travail de Laetitia ; même si elle est venue au shooting avec son mec et son fils (ce n'est pas qu'ils m'ont dérangée, mais franchement que faisaient-ils là ???) et qu'elle ne guide pas ses modèles sur la façon de poser. Sans doute qu'elle fera mieux quand elle aura un peu plus d'expérience. Ne pas oublier que tout cela est du travail amateur ; et qu'encore une fois ça m'a coûté zéro euro. J'ai quelques jolies photos de ma fille que je pourrai sortir en version papier quand j'en aurai envie.

 

Pour le reste, je ne veux plus entendre parler de Sarah ou de n'importe qui d'autre :p Cette discorde pathétique à laquelle elle a essayé de me mêler relève de la plus pure puérilité, et m'a prouvé une fois de plus qu'il faut toujours fermer sa gueule ; certaines personnes sont des planches pourries qui se tapent dessus puis se réconcilient sur ton dos la minute d'après... Comme à l'école primaire.

 

Je vais ressortir ma corde à sauter :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :